Lâchez vos étriers avant de monter.
Faites glisser la selle vers lâarrière (dans le sens de la pousse des poils) jusquâà ce quâelle sâenclenche. Lâarche de lâarçon doit se trouver directement au-dessus du point le plus haut du garrot du cheval. La selle se blottira derrière les omoplates du cheval.
Toilettez votre cheval. La saleté et la perte de cheveux sous une selle peuvent lâirriter et vous mettre mal à lâaise tous les deux.
Assurez-vous que le coussinet est aligné correctement avec les bords de la selle. Pour un tampon profilé, il devrait y avoir environ un pouce de tampon sur tout le pourtour. Dans le cas dâune selle carrée, veillez à laisser au moins un pouce autour du bord avant de la selle. La selle ne doit pas être trop en avant pour rendre le mou! vement de lâépaule difficile.
Détachez la sangle et mettez-la de côté. Alternativement, vous pouvez le plier sur le dessus de la selle, en le laissant attaché sur le côté droit (hors selle).
Se tenir sur le côté gauche (près) du cheval, placer la selle et le coussinet sur le dos du cheval avec le pommeau de la selle juste devant le garrot du cheval.
Attachez la sangle aux sangles de sangle du côté extérieur (à droite du cheval), puis amenez-la vers le côté proche (à gauche du cheval). En règle générale, la sangle doit être placée sous le cheval juste derrière ses pattes avant. Si vous pouvez voir un espace entre le coude et la sangle, câest que la selle est trop en arrière.
Montez les étriers sur les étriers en cuir. Cela les tient à lâécart.
Attachez bien la sangle â" vous devriez pouvoir mettre la main entre le cheval et la sangle, mais elle devrait être bien ajustée. Assurez-vous dâutiliser les premièr! e et troisième bandes de billette (pas la deuxième).
M! ontez et revérifiez votre sangle pour voir si elle a besoin dâêtre serrée. Câest fait !
No comments:
Post a Comment