p>Disons que votre chien se casse un os dans la jambe comme lâos du tibia ou du coude, et quâil essaie ensuite de se tenir debout et de marcher sur lâos endommagé. Placer du poids sur le membre cassé augmentera non seulement la douleur ressentie par votre chien, mais les os sâécarteront et la fracture sâaggravera. Le frottement des os les uns contre les autres est extrêmement douloureux, il est donc impératif dâévaluer la blessure de votre chien et, si nécessaire, de créer une attelle pour la jambe blessée de votre chien avant de lâamener chez le vétérinaire.
Rassemblez le matériel nécessaire en un seul endroit. Vous ne voulez pas mettre les premières couches de lâattelle pour découvrir quâil vous manque une longueur de bandage, alors rassemblez tous vos matériaux en un seul endroit ava! nt de faire lâattelle. Faire une pause pour chercher plus de matériel permettra aussi à votre chien de secouer ou de bouger sa patte pendant quâil nâest pas surveillé, ce qui pourrait annuler tout votre travail acharné sur lâattelle.
Emmenez votre chien chez le vétérinaire. Maintenant que le membre endommagé de votre chiot est soutenu dans une attelle, rendez-vous chez le vétérinaire.
Appliquer une autre couche de Soffban. Procédez de la même manière que vous avez appliqué la couche initiale de Soffban. Ensuite, ouvrez lâemballage stérile sur le bandage de coton et enroulez une couche sur le dessus du Soffban, en utilisant la même technique.
Demandez à quelquâun de vous aider à tenir votre chien immobile. Si votre chien est conscient, il est utile quâun ami ou un voisin vous aide à le tenir immobile. Cela lâempêchera également de secouer le pansement à mi-chemin et, sâil devient nerveux à cause de la douleur, votre a! ssistant peut lâaider à se calmer pendant que vous travaill! ez sur lâattelle.
Fixez lâattelle en place avec le ruban dâoxyde de zinc en plaçant les bandes une à chaque extrémité de lâattelle et ensuite à travers lâattelle. Enroulez le ruban autour de lâattelle et du Soffban, de sorte que lâattelle soit solidement fixée contre le membre.
Couvrez toutes les plaies ouvertes sur la patte de votre chien avec un tampon de gaze stérile. Pour ce faire, coupez deux bandes de ruban dâoxyde de zinc de sorte quâelles soient plus larges de quatre pouces que lâécouvillon. Ouvrez lâemballage stérile de lâécouvillon et placez-le sur la plaie ouverte. Enroulez le ruban dâoxyde de zinc sur lâécouvillon et enroulez-le autour de la patte de votre chien pour ancrer lâécouvillon en place.
Appliquez une seule couche de rembourrage autour de la patte de votre chien. Lâapplication de lâattelle directement sur la peau peut causer des frottements et de lâinconfort, alors commencez par une seule! couche de rembourrage autour de la patte de votre chien. Vous voulez éviter que lâattelle ne repose contre la peau de votre chien, plutôt que de rembourrer la blessure, alors ne mettez pas beaucoup de couches de rembourrage à ce stade. Trop de rembourrage peut faire glisser lâattelle hors de sa place.
Mettez votre chien en lieu sûr. Il est important de faire en sorte que votre chien reste allongé pour évaluer la blessure ; vous devrez donc le déplacer dans un endroit sûr pour examiner sa jambe. Sâil a été heurté par un véhicule et quâil se trouve au milieu de lâautoroute et quâil est assez petit et léger, prenez-le et emmenez-le dans un endroit sûr.
Placez lâattelle contre le rembourrage pour soutenir la blessure. Veillez à aligner lâattelle pour bien ajuster la zone blessée.
Remarquez si la patte de votre chien bouge ou vacille dans la mauvaise direction. Les signes dâinstabilité évidente dans la patte de votre chien c! omprennent le mouvement de la patte dans une direction quâelle nâes! t pas censée suivre.
Demandez à votre assistant de maîtriser doucement votre chien. Si votre chien se tortille, votre assistant peut poser doucement son avant-bras sur le cou de votre chien pour pousser sa tête vers le sol. Votre assistant peut alors utiliser sa main libre pour saisir la patte de votre chien, qui doit reposer sur le sol.
Allongez votre chien sur une surface rembourrée, la jambe blessée en lâair. Utilisez un tapis ou une serviette pour créer une surface douce et rembourrée, car votre chien aura moins tendance à se trémousser sâil est à lâaise.
Regardez si lâos a pénétré la peau. Si lâos blessé de votre chien dépasse à travers sa peau, une attelle aidera à lâempêcher de bouger davantage.
Utiliser Elastoplast pour éviter que lâattelle ne glisse. Peu importe à quel point vous appliquez bien lâattelle, la plupart des pansements pour les membres ont lâhabitude de glisser. Pour éviter que cela ne se p! roduise, coupez une longueur de pansement adhésif, tel quâElastoplast, pour fixer le dessus du pansement sur le membre.
Placez-vous dâun côté de votre chien avec ses pattes les plus proches de vous. Votre assistant doit se tenir le dos de votre chien contre son ventre, de façon à ce que les pattes de votre chien soient dirigées vers vous et sâéloignent dâeux.
Appliquer une couche protectrice telle que Co-flex pour garder le pansement propre et rigide. Ouvrir lâemballage stérile et appliquer une couche de Co-flex en utilisant la même technique que pour le Soffban.
Attachez votre chien pour quâil ne bouge pas ou ne se tienne pas debout. Si vous déterminez que la blessure de votre chien a besoin dâune attelle, vous devez empêcher votre chien de se tenir debout ou de marcher sur sa patte endommagée en lâattachant à un meuble ou un poteau.
Appelez votre vétérinaire pour soigner votre chien blessé. Si vous pouvez éviter de ! déplacer votre chien ou sâil est blessé dans une zone à faible cir! culation, appelez votre vétérinaire pour vous aider à évaluer la blessure de votre chien.
Coupez quatre à six morceaux de ruban dâoxyde de zinc. Chaque bande doit avoir deux fois le diamètre de lâos que lâon veut attacher.
No comments:
Post a Comment