111

Wednesday, March 18, 2020

Comment empêcher votre chien de courir après les chats

Comment empêcher votre chien de courir après les chats

Utilisez les temps morts lorsque votre chien poursuit le chat. Chaque fois que votre chien interrompt l’entraînement et poursuit votre chat, vous pouvez envisager de lui accorder un temps d’arrêt. Les temps morts ne devraient jamais être nuisibles pour le chien ; au contraire, vous voulez simplement l’éloigner de la situation, lui faire savoir qu’il s’est mal comporté dans cette situation.

Choisissez un nouvel animal qui s’adaptera à votre ancien animal. Si vous ramenez à la maison un chat qui a toujours été la maison d’un chien (ou vice versa), il y a de fortes chances que le chien soit plus susceptible de courir après le chat, et que le chat soit plus susceptible de le contrarier et même de l’attaquer. Si vous adoptez un nouvel animal de compagnie pour vivre à la mais! on avec un animal existant, demandez au personnel du refuge ou du bureau d’adoption s’il a des chats qui s’entendront avec les chiens ou des chiens qui s’entendront avec les chats, selon le cas. De cette façon, vous savez que le retour à la maison de votre nouvel animal sera plus une période d’adaptation mineure qu’un projet angoissant.

Acheter une télécommande d’entraînement. Un clicker est une petite « boîte » en plastique avec une languette métallique rétractable, qui peut être utilisée comme aide à l’entraînement comportemental. Un dresseur tient la télécommande dans la paume de sa main et appuie rapidement sur le bouton, provoquant un cliquetis, et le chien devient conditionné à entendre une télécommande chaque fois qu’il fait quelque chose de bien.

Commencez à utiliser « laissez le » autour de votre chat. Une fois que votre chien a maîtrisé la commande « quittez-le », vous pouvez commencer à utiliser cet! te commande autour de votre chat. Vous devriez tout de même Ã! ªtre prudent et surveiller les deux animaux, car votre chien peut avoir appris à laisser une gâterie, mais peut être moins disposé à laisser quelque chose qu’il perçoit comme une proie. Soyez patient et continuez l’entraînement jusqu’à ce que votre chien apprenne à laisser le chat seul sur commande.

Envisagez de travailler avec un formateur ou un comportementaliste. Si rien d’autre n’a réussi à dissuader votre chien de poursuivre le chat, vous pouvez envisager de travailler avec un spécialiste. Assurez-vous que le spécialiste avec lequel vous travaillez est certifié, par exemple un dresseur de chiens professionnel certifié (CPDT) ou un vétérinaire comportementaliste certifié. Bien qu’il faille de nombreuses séances, un spécialiste certifié avec de l’éducation et de la formation en comportement animal sera en mesure de déterminer ce qui pousse votre chien à poursuivre le chat, et ce qui peut être fait pour lui faire perdre cette h! abitude.

Présentez à votre chien la télécommande. Le clicker ne doit être utilisé que lorsque votre chien se comporte comme vous le souhaitez, et il doit être activé immédiatement, en réponse à son bon comportement. Vous voulez que votre chien associe son bon comportement (dans ce cas, ne pas courir après le chat) au son de votre clicker.

Choisissez un endroit approprié. Il est préférable d’introduire les animaux de compagnie dans votre maison. Amener un chien à la rencontre d’un chat dans un refuge pour animaux ou vice versa peut être extrêmement traumatisant, particulièrement pour le chat. Pour cette raison, la plupart des experts en animaux recommandent d’introduire vos animaux de compagnie à la maison.

Comprendre pourquoi les chiens chassent les chats. Les principales raisons pour lesquelles un chien pourchasse les chats sont que le chien veut jouer avec le chat (en pensant peut-être qu’il s’agit d’un autre chien), ou p! arce que le mouvement du chat déclenche les instincts prédateurs/proi! es de votre chien. Dans les deux cas, vous devez, en tant que propriétaire, intervenir chaque fois que nécessaire pour éviter que les animaux ne se fassent du mal les uns aux autres. Même si votre chien essaie de jouer avec le chat, il est possible qu’il joue trop agressivement et qu’il essaie de le poursuivre ou de le mordre pour pouvoir jouer avec elle. Si votre chien poursuit le chat pour des raisons prédatrices, il est encore plus important pour vous d’intervenir, car votre chien pourrait facilement tuer votre chat et votre chat pourrait le blesser gravement.

Mimez le mouvement du chat. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre entraînement, vous voudrez peut-être incorporer graduellement un défi supplémentaire dans lequel vous imitez le mouvement du chat. Cela aidera votre chien à s’adapter plus facilement aux scénarios réels qui peuvent survenir à mesure que votre chien et votre chat s’adaptent l’un à l’autre.

Veillez Ã!   ce que la réunion se déroule sans stress. Bien qu’il puisse être difficile de faire en sorte que les présentations se déroulent sans trop de stress, c’est important pour le bien-être des deux animaux. Une formation de base et un renforcement des récompenses peuvent contribuer grandement à faire connaître vos deux animaux de compagnie.

Tenez une gâterie dans chaque main. Ne laissez votre chien renifler qu’une seule main. Il sera très probablement excité lorsqu’il se rendra compte que la gâterie est pour lui, mais il est important d’ignorer ses tentatives pour obtenir la gâterie.

Répétez le processus. Il est important d’être cohérent dans votre formation. Répétez le processus jusqu’à ce que votre chien s’éloigne immédiatement de votre main lorsque vous lui dites de le quitter.

Donnez-lui immédiatement une gâterie. Le dernier élément de l’entraînement au clicker est de donner une gâterie à votre chien immédia! tement après le clic. Le temps de réponse est impératif, car votre c! hien a besoin d’associer son bon comportement au cliquetis, et le cliquetis à une gâterie.

Ne laissez pas les chats dans votre cour. Si vos voisins ont un chat d’extérieur qui a tendance à entrer dans votre cour, la meilleure façon d’empêcher votre chien de poursuivre ce chat est de le garder hors de votre cour. Vous pouvez chasser manuellement le chat quand vous le voyez entrer dans votre cour, ou utiliser des jets d’eau activés par le mouvement le long du périmètre de votre cour. Ces appareils détectent les mouvements et pulvérisent de l’eau sur la cible, ce qui peut être un excellent moyen de dissuasion contre les chats intrus.

Dis : « Laisse tomber. » La partie la plus importante de cet exercice est d’ignorer votre chien jusqu’à ce qu’il cesse d’essayer activement d’obtenir la gâterie. Continuez à dire « laissez-le » jusqu’à ce qu’il réponde à vos ordres. Cela peut prendre un moment, mais il finira par abando! nner et s’asseoir devant vous.

Félicitez et récompensez votre chien. Une fois que votre chien a cessé de poursuivre la gâterie qu’il savait que vous aviez, dites « bon garçon » et donnez-lui la gâterie de l’autre main. Il est important que vous ne donniez pas à votre chien la gâterie que vous lui dites de « laisser tomber », car cela lui apprendra seulement qu’il finira par obtenir ce que vous lui dites de laisser.

Rendez les chats indésirables pour votre chien. Si aucun de vos entraînements n’a fonctionné, vous voudrez peut-être rendre les chats moins désirables pour votre chien. Ceci ne devrait être fait qu’en dernier recours et ne devrait pas impliquer de blesser ou de blesser votre chien de quelque façon que ce soit. Les experts recommandent d’associer la poursuite d’un chat à une expérience légèrement désagréable, comme un bruit désagréable ou un doux parfum de pulvérisation répulsif, comme les agrumes. Même! un flacon pulvérisateur rempli d’eau froide et propre peut suffire ! à dissuader votre chien. Avec le temps, votre chien en viendra à associer sa poursuite du chat à, disons, un jet désagréable d’agrumes (sans danger pour le chien) ou un jet rapide d’eau froide sur le visage, et il ne voudra plus le poursuivre.

Félicitez-les tous les deux. Si les deux animaux se comportent bien, félicitez-les verbalement, caressez-les et donnez-leur des gâteries supplémentaires.

Gardez votre chien en laisse. Si votre chien a tendance à chasser les chats dans votre voisinage, il est préférable de le tenir en laisse pendant les promenades. Si vous êtes enclin à laisser votre chien sans laisse pendant les promenades, vous ne devriez le faire que dans des endroits où vous savez qu’il n’y aura pas de chats, comme un parc pour chiens ou un endroit tranquille loin des autres maisons. Vous devriez également essayer de ne laisser votre chien sans laisse dans le parc que pendant les périodes où vous savez qu’il n’y aura pas de! chats dans le parc. Rappelez-vous que les chats sont plus actifs au crépuscule et à l’aube, car ils sortent souvent chasser pendant la nuit.

Consignez votre chien dans votre cour. Si vous avez une cour à votre domicile et que vous aimeriez laisser votre chien courir librement dans la cour, assurez-vous d’ériger une clôture autour de votre propriété ou d’utiliser une laisse et une longe pour empêcher votre chien de quitter votre cour. Ceci aidera à s’assurer que votre chien ne pourchasse pas les chats d’extérieur qui vivent dans votre voisinage.

Présentez les deux animaux. Cela devrait se faire sous une supervision stricte. Gardez votre chien en laisse courte, et s’il semble vouloir poursuivre le chat, distrayez le chat et le chien en leur donnant leurs friandises respectives. Il peut être utile d’avoir une deuxième personne dans la pièce, afin que vous puissiez vous concentrer sur un animal pendant que l’autre personne se concentre! sur l’autre animal.

Surveillez toujours les animaux. La pério! de de formation et d’adaptation prendra probablement un certain temps. Éventuellement, une fois que votre chat et votre chien se sont habitués l’un à l’autre, il peut être sécuritaire de laisser les animaux seuls ensemble sans surveillance, mais cela prendra au moins un mois, probablement plus longtemps. L’important est de s’assurer que les animaux ne se feront pas de mal s’ils sont laissés seuls.

Célébrez les progrès de votre chien. Il n’apprendra pas une nouvelle façon de se comporter du jour au lendemain. Mais avec le temps, votre chien apprendra à accomplir une partie de la tâche que vous essayez d’enseigner (dans ce cas, ne pas courir après les chats). Il est important de récompenser les progrès, même partiels, ou les étapes, vers l’atteinte de cet objectif, car afin de briser le comportement instinctif de votre chien, vous êtes, essentiellement, en train de briser les composantes de ce comportement. Chaque fois que votre chien! commence à courir après le chat mais s’arrête, utilisez la télécommande et donnez-lui une récompense. Finalement, il devrait être capable de se défaire de l’habitude de chasser les chats.

No comments:

Post a Comment