Recevoir un diagnostic définitif. Chez les adultes, la jaunisse est souvent causée par des affections sous-jacentes qui nécessitent un traitement. Votre médecin effectuera des tests pour confirmer le diagnostic de ces affections qui causent la jaunisse, puis formulera un plan de traitement à partir de là . Il se peut que vous ayez besoin dâune prise de sang, dâune échographie, dâune tomodensitométrie ou même dâune biopsie du foie pour déterminer la cause de votre jaunisse. Parmi les affections courantes pouvant causer la jaunisse, mentionnons les suivantes :
Traiter les affections sous-jacentes. Si votre médecin découvre une affection sous-jacente qui cause votre jaunisse, il la traitera probablement pour voir si elle guérit dâautres problèmes de santé connexes. Le traitement des causes et des c! omplications des affections sous-jacentes peut aider à soulager votre jaunisse.
Maintenir un poids santé. Maintenir votre poids à lâintérieur dâune fourchette stable et saine peut favoriser votre santé globale. Mais cela peut aussi garder votre foie en bonne santé et prévenir la jaunisse.
Consultez votre médecin. Si vous ou votre enfant présentez des signes ou des symptômes de jaunisse, consultez votre médecin le plus tôt possible. Il se peut que vous nâayez pas besoin de traitement pour la jaunisse, mais sâil y a une condition sous-jacente qui en est la cause, vous devrez recevoir des soins médicaux. Certains symptômes de la jaunisse à court terme chez les adultes sont :
Laisser la jaunisse sâéclaircir dâelle-même. Dans la plupart des cas, la jaunisse disparaîtra sans traitement. Discutez avec votre médecin pour vous assurer que le traitement qui précède est la meilleure option pour vous, surtout si vous avez des condition! s sous-jacentes qui causent la jaunisse.
Obtenez un trai! tement pour votre nourrisson. La jaunisse infantile est très fréquente et, comme la jaunisse adulte, elle ne nécessite souvent aucun traitement. Cependant, si votre médecin diagnostique une jaunisse chez votre bébé, il pourrait vous prescrire lâun des traitements suivants pour aider à soulager la maladie :
Prenez des médicaments contre les démangeaisons. Certaines personnes atteintes de jaunisse ont des démangeaisons. Si les démangeaisons deviennent gênantes ou affectent votre vie quotidienne, prenez un médicament comme la cholestyramine pour soulager vos symptômes.
Veillez à ce que votre nourrisson reçoive une alimentation adéquate. Assurez-vous que votre bébé mange suffisamment tout au long de la journée. Câest la meilleure prévention ou jaunisse chez les nourrissons.
Ãvitez les infections par hépatite. La contraction du virus de lâhépatite est lâune des principales causes de la jaunisse chez lâadulte. En évitant le plu! s possible dâentrer en contact avec le virus, vous pouvez réduire au minimum votre risque de contracter non seulement lâhépatite, mais aussi la jaunisse.
Respectez les limites de consommation dâalcool recommandées. Puisque votre foie traite lâalcool et est la source de la jaunisse, limitez votre consommation dâalcool aux valeurs quotidiennes recommandées. Non seulement cela peut aider à soulager les symptômes de la jaunisse, mais cela peut aussi vous éviter de contracter des maladies du foie liées à lâalcool comme la cirrhose.
Gérez votre taux de cholestérol. Garder votre taux de cholestérol sous contrôle peut non seulement aider à prévenir la jaunisse, mais aussi à maintenir votre état de santé général. Vous pouvez gérer votre taux de cholestérol par une alimentation saine et lâexercice physique ou, dans dâautres cas, par des médicaments sur ordonnance.
Si vous allaitez, votre bébé devrait recevoir 8 à 12 tétées! par jour pendant la première semaine de sa vie.
Recherchez un t! raitement pour un enfant ou un nourrisson atteint de jaunisse. Les enfants et les nourrissons peuvent également développer une jaunisse. La jaunisse est fréquente chez les nourrissons et elle disparaît souvent dâelle-même en deux semaines. Cependant, une jaunisse grave peut entraîner de graves complications chez certains nourrissons.
No comments:
Post a Comment