111

Friday, February 28, 2020

Comment commencer un débat

Comment commencer un débat

p>Ouvrir un débat de la bonne façon rendra votre public plus intéressé et vous aidera à gagner votre argument. Avant votre débat, prenez le temps de préparer une ouverture solide qui convaincra les gens.

Utilisez une citation puissante. L’utilisation de citations dans un discours renforce et ajoute de la crédibilité à vos idées. Les citations démontrent également que vous êtes au courant du sujet. Votre citation doit être en rapport avec le sujet et pertinente pour l’auditoire. Essayez également de citer des personnes bien connues, ou des personnes que votre public connaît.

Résumez le cas de votre position. Après avoir défini les termes clés, vous devez dire à l’auditoire ce que vous et votre groupe allez argumenter et pourquoi. Renforcez vos arguments en réitérant votre position de diverses façons.

Accueillez le public. Vous devriez tou! jours saluer votre public. Le fait d’accueillir votre auditoire montre que vous êtes confiant et sérieux sur le sujet dont vous allez débattre. Cela montre aussi que vous respectez l’opinion de votre public.

Énoncez une statistique choquante. Votre statistique doit être directement liée à l’objectif principal de votre argument. L’impact de la statistique peut persuader votre auditoire de se ranger du côté de votre façon d’aborder la question à l’étude.

Parlez lentement et clairement. Ralentissez votre discours en vous rappelant de respirer pendant que vous parlez. Après avoir terminé une phrase, prenez une grande respiration, puis passez à la phrase suivante.

Définir une politique. L’argument de votre équipe devrait inclure une proposition sur la façon d’aborder le problème dont vous débattez. Les équipes de débat le font en définissant une politique qu’elles souhaitent mettre en Å"uvre. Le premier conférencier dev! rait décrire l’élément central de la politique, plutôt q! ue de l’expliquer en détail.

Posez une question rhétorique. Lorsque les questions rhétoriques sont bien rédigées et bien présentées, elles peuvent persuader un auditoire de se ranger du côté de votre position. Vous voulez que l’auditoire réponde à la question en silence, tout en attirant l’attention sur votre sujet. Posez une question qui convainc votre auditoire que vous lui ressemblez et que vous partagez ses croyances.

Établissez un contact visuel avec les membres de l’auditoire. Essayez d’établir un contact visuel avec les personnes de l’auditoire. En établissant un contact visuel, vous pouvez mesurer leurs réactions en lisant leurs expressions faciales. De plus, vous serez en mesure de communiquer avec les membres de l’auditoire à un niveau plus personnel, et ainsi, de rendre votre argument plus convaincant.

Établir des définitions. Les termes clés du débat doivent être expliqués et définis par le premier intervena! nt. Définissez également les termes clés que le public ne connaît peut-être pas très bien.

Racontez une histoire captivante. Il peut s’agir d’une anecdote personnelle sur la raison pour laquelle vous êtes passionné par le sujet, d’une anecdote sur une autre personne dont le public peut apprendre, d’un conte de sagesse, d’une fable, d’un événement historique ou d’une anecdote qui résume les points clés de votre argument.

Expliquez ce que votre camp défend. Après avoir salué votre auditoire, énoncez brièvement l’argument de votre équipe. L’auditoire peut être distrait ou se désintéresser si votre déclaration contient trop de mots. Expliquez également à votre auditoire le rôle des conférenciers.

Utilisez un accessoire ou une aide visuelle créative. Par exemple, une image, une vidéo ou un objet qui capture l’essence de votre argument. Une aide visuelle créative augmente la compréhension de la question, ajoute u! n attrait esthétique et fait appel à l’imagination de votre public.! Cela rendra également le message plus mémorable.

No comments:

Post a Comment